• SEANCE 0

    Une séance très attendue par les élèves … et moi-même ! lol

    C'est une séance qui introduit le jeu ! On se familiarise avec le matériel, on définit des règles pour le rangement...

    C'est très important car les pièces peuvent se perdre assez facilement!

    Les élèves découvrent les plateaux , comprennent et assimilent les règles du jeu!

    1ère séance donc effectuée avec l'ensemble de la classe ! Une séance réalisée avec des élèves motivés et contents de découvrir un nouveau jeu dans la classe.

    Ce sont des CM2, ils sont donc facilement entrés dans l'activité. Peu d'élèves se sont retrouvés en difficulté. Les fractions , ils connaissent !!! Facile pour eux de devenir des apprentis sorciers et de réaliser des potions ! Les élèves étaient mis par groupe de 2 (groupes hétérogènes). Les enfants les plus fragiles pouvaient donc se faire aider !

     


  • Commentaires

    1
    Jennifer
    Dimanche 7 Janvier à 15:43
    Bonjour , je vais me lancer dans la découverte de ce jeu cette année. Je suis en train de le déballer et je me demande : quel est votre mode de rangement pour toutes ces petites pièces ? Et la mises en place des plateaux de jeu en replaçant chaque pièce aimantée à chaque fois … ce n’est pas trop long ? J’ai peur qu’en mettant mes élèves en ateliers autonome dessus, ils passent plus de temps à mettre le jeu en place qu’à jouer. Merci pour votre réponse :)
      • Jeudi 8 Février à 06:39

        Bonjour, effectivement c'est un apprentissage. Il faut des élèves qui vérifient. Créez un endroit bien précis pour ranger et proposez des barquettes pour se déplacer. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :