• Les cartes à pinces et à tâches sur la proportionnalité!

    Voici une nouvelle activité! Les élèves doivent d'abord reconnaitre s'il s'agit d'une situation de proportionnalité...

    S'il ne s'agit pas d'une situation de proportionnalité, ils sont amenés à modifier un nombre pour qu'elle le devienne !

     

    -une série a été réalisé par Sab Meconvient. Voici son travail : 

    Télécharger « proportionnalité 2.pdf » MERCI pour tout ce travail ! 

     

    -et une deuxième série par moi-même ! : Voici donc mon travail: 

    Télécharger « situations de proportionnalité.pdf »

     

    Je vous mets des photos pour voir comment se présente le travail

    1/D'abord je laisse l'étui, l'élève fait ses recherches et place la pince.

    2/Il tourne ensuite pour vérifier sa réponse oui ou non (toujours étui laissé)

    3/Il retourne à nouveau la carte et enlève l'étui.

    4/Si ses calculs correspondent à une réponse proposée, il place sa pince sur la droite. sinon il recalcule ! 

    5/Enfin, il vérifie sa réponse !!!

    Je pense qu'il faut faire un exemple avec eux pour que l'activité en autonomie se passe bien.

    Personnellement je vais préparer des tableaux vierges pour présenter leurs recherches.

    Je n''ai pas encore testé cette activité...  Si vous la faites avant moi, dites-moi comment ça s'est passé ! 

    Les cartes à pinces et à tâches sur la proportionnalité!

    Les cartes à pinces et à tâches sur la proportionnalité!

    Les cartes à pinces et à tâches sur la proportionnalité!

     


  • Commentaires

    1
    CaroleClems
    Mardi 16 Juillet 2019 à 23:00

    Vraiment sympa ce jeu ! Hâte de le tester avec mes élèves.

      • Mercredi 17 Juillet 2019 à 08:12

        Tu me diras comment ça c'est passé ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :